Clara Madeleine Tournay est une artiste autodidacte installée à Paris.
« Je construis mon art comme un moyen de recherche à mes questionnements sociaux. Enfant d’une mère psychologue hypno-thérapeute et d’un père pharmacien naturopathe, Ma pratique artistique découle du dialogue entre la vision scientifique et la conception spirituelle de l’homme et du monde. Mon processus artistique s’initie par une observation du monde dans lequel nous vivons, que j’élargis à un autre univers surréaliste.
Dans une approche expérimentale de la peinture et de la matière, je réalise des œuvres qui ressemblent à des évocations peintes de paysages cosmologiques et imaginaires. Les contours circulaires fusionnent avec les structures géométriques créant des mouvements de couleurs. Ces mouvements aléatoires et intentionnels sont obtenus par l’application, la soustraction et la ré-addition d’extraits de matière.
Je reçois le prix du public de la sixième édition du prix Paris I Panthéon-Sorbonne pour l’art contemporain et réalise une exposition personnelle à la Galerie du Crous des Beaux-Arts de Paris.
En partenariat avec l’agence artistique Millecent, je prépare plusieurs projets d’expositions en France et à Dubaï, ainsi que des collaborations textiles et digitales notamment avec Louis Vuitton et Kamad. »