Suite à une collaboration en 2009 avec François Staal, songwriter et compositeur de musique de film, pour la création d’une pochette d’album, Catherine décide d’en faire son métier. Formée dans différents ateliers d’artistes : Dorine Barbey, Arnaud Kasper, David Maj, Gilles Nicolini, par leurs visions, elle trouve son écriture et expose depuis 12 ans ses peintures dans des lieux éclectiques. Elle consacre son temps autant à la pratique de la peinture qu’à la transmission en donnant des cours à l’association Atelier Créatif Ding Ding dont elle est la fondatrice.
En 2019, elle devient nouveau membre du collectif d’artistes du Génie de la Bastille, de la fondation Taylor et est soutenue par des personnalités reconnues du monde de l’art : Gérard Le Cloarec, Daniel Sibony, Gilles Nicolini, Franck Von Wilder, Claude Schweisguth, Bernard Bois, Olivier Mousson, Gérard Xuriguera, Jean Chazy.
Inspirée des mouvements avant-gardistes, sa recherche se base sur une liberté d’expression aussi bien dans la technique, le geste et les contraintes plastiques. Elle nous propose un nouveau concept surprenant des vibrations de notre Monde Urbain ainsi que ses questionnements existentiels : la mort, l’amour, la solitude, la vie en société, tous ces sujets qui fondent notre humanité.
Contre-jours, puissance des lumières frôlant les abîmes de la nuit, couleurs vibrantes instances réveillant nos rétines où s’étirent les ombres portées. Y verrez-vous, peut être, votre propre histoire ?