Formée dans différents ateliers d’artistes par Dorine Barbey, Arnaud Kasper, David Maj ou encore Gilles Nicolini, je
trouve une écriture personnelle et expose depuis quatorze ans mes peintures dans des lieux éclectiques. Je consacre mon
temps autant à la pratique de la peinture et du dessin qu’à la transmission, en donnant des cours à l’Atelier Créatif Ding
Ding dont je suis la fondatrice.
En 2019, je deviens membre du collectif d’artistes du Génie de la Bastille, de la Fondation Taylor et suis soutenue par
des personnalités reconnues du monde de l’art : Gérard Le Cloarec, Daniel Sibony, Gilles Nicolini, Frank Van Wilder, Claude
Schweisguth, Bernard Bois, Olivier Mousson, Gérard Xuriguera, Jean Chazy, Christophe Ronel.
Dès mes premiers pas, je me lance sur le travail de la perspective des mégalopoles avec pour ville inspirante, New York.
L’objectif est de trouver une synthèse par des jeux de couleurs contrastées, chaudes, froides, complémentaires. Le crépuscule est le meilleur moment pour révéler les lumières de la nuit urbaine, « Perspectives urbaines ».
Je me focalise alors sur les protagonistes de la rue, l’humain à travers des postures expressives reflets de nos questionnements introspectifs. Je suis à la recherche d’un style épuré dont la force est la synthèse des figures, des vibrations des couleurs avec une nature reconstituée, « Efflorescence ».
Ma recherche, inspirée par les avant-gardistes, se base sur une liberté d’expression dans la technique, le geste et les
contraintes plastiques. Ma vision repose sur les vibrations de notre « Monde Urbain » et ses questionnements métaphysiques. Je
dévoile nos lumières dans la nuit de nos « résonances urbaines »
Je joue avec les contre-jours, puissance des lumières frôlant les abîmes de la nuit, couleurs vibrantes, intenses réveillant
nos rétines où s’étirent les ombres.