En 2004, Jérémy commence le graffiti et fait pour la première fois l’expérience de la création en milieu urbain. Découvrir la ville par les angles morts, peindre aux côtés de ses amis, rechercher encore et toujours une manière personnelle d’aborder la peinture, c’est là qu’il trouve son plaisir.
En 2006, Jérémy organise ses premières activités de team building en entreprise, il travaillera en free lance dans ce domaine jusqu’en 2016, date à laquelle il monte Street Designers avec son associé Ludovic Scred.
En 2019, et après de nombreux projets professionnels pour diverses entreprises, il décide de prendre un chemin plus personnel et artistique pour se consacrer à l’abstraction.
« Ma pratique me porte depuis toujours sur le geste, la peinture spontanée et l’accident. Le mélange des matières, la transformation des médiums. La création des oeuvres par elle-même me fascine et me pousse à aller de plus en plus en profondeur dans mes recherches et de sortir le plus possible de l’idée du peintre comme créateur pour passer à l’état de spectateur actif.
Voulant prendre à contrepied ma pratique du graffiti quand je suis entré en atelier, je me suis mis en quête de changer mes méthodes tout en gardant mes convictions. J’ai donc décidé de peindre en grande majorité à plat, de diluer énormément l’acrylique, de prendre d’autres médiums (plâtre, sable, enduit, latex, etc.) et de laisser du temps dans la création des oeuvres entre les différentes phases de leur processus pour que mes méthodes évoluent et que je ne puisse jamais connaître l’issue avant d’y être arrivé. »